• Salon de coiffure à Neufmoutiers en brie

  • Client - Modèle, qu'est ce que c'est ?

    Une de mes plus grandes préoccupations dans mon métier, après le bien-être de ma clientèle, c'est d'offrir la meilleure formation pour un.e jeune apprenti.e ou bien une remise à niveau. Pour cela, je veille consciencieusement sur mon élève, nous travaillons déjà en amont sur de la théorie, puis quand les modules sont acquis nous passons en réel. La théorie permet de connaitre le matériel, les produits et le procéder pour partir du point A au point B ; le réel quand à lui, permet de rentrer dans le vif du sujet et de valider la théorie.

    Pour valider et surtout faire évoluer mon élève, je propose des prestations à moindre coût pour la clientèle (services "CLIENT-MODELE), celles-ci ne s'effectuent qu'avec mon élève et moi-même pour contrôler son travail, n'ayez crainte j'ai des yeux partout, je contrôle les mesures et les temps de pause, la coupe et même le coiffage. Si l'élève est autorisé.e à faire la prestation c'est que les preuves ont été faite, vous êtes acteurs dans sa future vie : devenir professionnel.

    Dans quel genre de moment vous engagez-vous ? Le même que dans n'importe quel salon de coiffure, tout autant chouchoutez (et même plus!), un diagnostic du cuir chevelu, de vos cheveux et de votre morphologie additionnée à vos habitudes de vie pour vous faire la meilleure prestation. Bien sure, quand on est client-modèle il faut être patient, car le temps peut être parfois doublés, chaque opération doit être validée pour passer à l'étape suivante.

    Alors, prêt.e à aider un.e apprenti.e ?