L'Atelier de l'Attache Parisienne : un salon eco-responsable

  • Avec qui travaillons-nous ?

    Mon équipe et moi-même mettons un point d’honneur à travailler en équipe et de façon responsable. Pour cela, nous avons mis en place le tri sélectif, cherché des associations pour collecter les cheveux et trouvé des produits qui nous ressemblent et de très bonne qualité.

    FAUVERT PROFESSIONNEL : établie à Aix-en-Provence depuis maintenant 40 ans, développe et fabrique ses produits professionnels en exclusivité pour les artisans coiffeurs.

    Des produits « Made in France » et d’inspiration « Made in Provence » qui allient performance et sensorialité à la perfection ! Miel, lavande, calisson et amande douce sont les matières premières phares apportant les senteurs typiques du Sud de la France. L’objectif est de partager une expérience sensorielle unique et propre à la région.

    Made in France, naturalité et développement durable. Pour le respect du cheveu et de la planète. Le tri des déchets, l’utilisation de bacs de rétention des eaux usées ainsi que l’installation d’un emplacement spécifique de stockage des matières biologiques et naturelles assurent une fabrication respectueuse de la nature.

    MARIA NILA : La marque a vu le jour à Stockholm, c’est également en Suède qu’est basée son unité de production à Helsingborg. Maria Nila propose aux coiffeurs du monde entier une large gamme de produits exclusifs dédiés au coiffage, au soin et à la protection des cheveux colorés, naturels ou embellis.

    S’appuyant sur plus de 40 années d’expérience dans ce secteur, chacun des produits est un exemple d’art et de savoir-faire et a été soigneusement développé pour offrir une expérience exceptionnelle en termes de qualité, de design et de facilité d’utilisation, tout en répondant aux exigences des consommateurs. Ses engagements forts pour la protection des animaux et pour l’environnement font de Maria Nila une marque très appréciée.

    La fabrication de ses emballages s’inscrit dans cette logique environnementale comme le montre sa collaboration auprès de PLAN VIVO.

    Salon de beauté à Sochaux

    Salon de beauté à Sochaux

    Fake Hair Don’t Care :

    Dès 10 cm les cheveux sont collectés, nous récoltons des dons de cheveux afin de réaliser des perruques de qualité et à moindre coût, afin d'aider les personnes atteintes de cancer. Nous définissons une coupe ensemble, la mèche de cheveux sera ensuite envoyée à l’association pour être transformée en perruque. Les cheveux sont envoyés au frais du salon pour avoir évité la surconsommation d’enveloppes.

  • Coiffeurs Justes :

    L’objectif principal de l’association Coiffeurs Justes est donc de faire progresser les pratiques de développement durable des coiffeurs par la récolte et le traitement du cheveu.

    À ce jour le cheveu représente 50% des déchets d’un salon de coiffure. L’association Coiffeurs Justes a déjà développé des études visant à déterminer les différentes voies de recyclage du cheveu, et a ainsi mis en place dans le département du Var une filière de recyclage du cheveu. Ainsi les cheveux récoltés sont transformés en boudins à cheveux installés dans des eaux polluées afin d’en adsorber les hydrocarbures. Des expérimentations sont en cours dans certains ports varois dont le port de Cavalaire-sur-Mer.

  • Salon de beauté à Sochaux

  • Salon de beauté à Sochaux

  • Salon de beauté à Sochaux

  • Salon de beauté à Sochaux

  • Salon de beauté à Sochaux

  • La recyclerie du cheveu

    Nous avons rejoint LA COLLECTE DU COIFFEUR, leader de la collecte et du traitement des aérosols et des tubes de coloration, vous propose un service innovant dédiés aux salons de coiffure. Ainsi, nous recyclons nos déchets au mieux pour mettre nos pierres à l'édifice.