L'Atelier de l'Attache Parisienne : un salon convivial
Jessica est à l'origine du projet de ce salon intime et chaleureux, il allie plusieurs corps de métiers tel que ceux de l'esthétisme et du bien-être. Ainsi, vous pourrez profiter de vous faire une manucure, un soin du visage et une coloration dans la même journée pour un maximum de détente. Sa première collaboration, depuis sept ans, est celle qui rend les ongles des mains et pieds par Lorène, alias NailsWitcher (à retrouver en page "Partenaires"). Inès et Charlotte sont de fidèles alliées à Jessica, elle seront en charge de gérer le coin coiffure en son absence, sans oublier notre alternante Coleen qui sera ravie de vous accueillir.
L'Atelier de l'Attache Parisienne : un salon éco-responsable
Mon équipe et moi-même mettons un point d’honneur à travailler en équipe et de façon responsable. Pour cela, nous avons mis en place le tri sélectif, cherché des associations pour collecter les cheveux et trouvé des produits qui nous ressemblent et de très bonne qualité.
Fauvert professionnel :
Depuis plus de 45 ans à Aix-en-Provence, l'entreprise développe et fabrique ses produits professionnels en exclusivité pour les artisans coiffeurs.
Des produits made in France et d’inspiration made in Provence qui allient performance et sensorialité à la perfection ! Le laboratoire de recherche et de développement est propre à l'entreprise, il sélectionne méticuleusement d'actifs précieux avec 88% d'ingrédients d'origine naturelle minimum dans les produits. Vous serez charmé autant que nous par les odeurs de miel, lavande, calisson et amande douce, car elles sont les matières premières phares apportant les senteurs typiques du Sud de la France. L’objectif est de partager une expérience sensorielle unique et propre à la région.
Fake Hair Don't Care :
Dès 10 cm les cheveux sont collectés, nous récoltons des dons de cheveux afin de réaliser des perruques de qualité et à moindre coût, afin d'aider les personnes atteintes de cancer. Nous définissons une coupe ensemble, la mèche de cheveux sera ensuite envoyée à l’association pour être transformée en perruque. Les cheveux sont envoyés au frais du salon pour avoir évité la surconsommation d’enveloppes.
Coiffeurs justes :
L’objectif principal de l’association Coiffeurs Justes est donc de faire progresser les pratiques de développement durable des coiffeurs par la récolte et le traitement du cheveu.
À ce jour le cheveu représente 50% des déchets d’un salon de coiffure. L’association Coiffeurs Justes a déjà développé des études visant à déterminer les différentes voies de recyclage du cheveu, et a ainsi mis en place dans le département du Var une filière de recyclage du cheveu. Ainsi les cheveux récoltés sont transformés en boudins à cheveux installés dans des eaux polluées afin d’en adsorber les hydrocarbures. Des expérimentations sont en cours dans certains ports varois dont le port de Cavalaire-sur-Mer.
La collecte du coiffeur :
Le leader de la collecte et du traitement des aérosols et des tubes de coloration, nous propose un service innovant dédiés aux salons de coiffure. Lames, tubes et contenant plastiques sont triés ainsi, nous recyclons nos déchets au mieux pour mettre nos pierres à l'édifice.